1er pas en ville

Premiers pas

Le train arrive enfin en ville : vous sortez du wagon et découvrez ainsi la tête de votre personnage. Si elle ne vous plaît pas, vous pouvez de suite recommencer une partie pour prendre d'autres directions dans la conversation avec Charly.

En sortant par la porte sud de la gare, vous arrivez dans la ville et êtes accueilli par de nombreux habitants qui vous prennent pour le nouveau maire ! Quelles que soient vos réactions à ce malentendu, vous ne pouvez pas vous déroger à cette fatalité ! Marie, dont le métier est secrétaire du maire, vous demande alors de la rejoindre à la mairie pour que vous puissiez prendre vos fonctions sans plus attendre !

A vous de prendre le contrôle de votre personnage et de parcourir comme bon vous semble la petite ville pour découvrir les mouvements dont vous êtes dotés. Pour courir, appuyez sur B, L ou R. En vous plaçant devant un des nombreux arbres plantés au sol, vous pouvez le secouer en appuyant sur le bouton A. Si des fruits en tombent, vous pouvez les ramasser en pressant le bouton Y. Vous pouvez également ramasser les fleurs plantées au sol ! Attention, car en courant sur les fleurs, vous pouvez les piétiner et ainsi les faire disparaître... Attention également à ne pas être trop gourmand en ramassages, car votre inventaire ne contient qu'un nombre limité d'emplacements pour stocker les objets ! Les fruits de même type peuvent être regroupé par 9 dans le sac. Vous pouvez également parler aux différents habitants que vous croisez en vous plaçant à proximité et en pressant le bouton A. Enfin, il vous est permis de rentrer dans les maisons (dont la porte n'est pas fermée à clef) pour visiter l'habitat des nombreux citoyens de votre nouveau village.

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 254

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 255

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 256

Visite de la mairie

Une fois votre petite promenade terminée, vous rejoignez Marie à la mairie, indiquée sur la carte. Là, la secrétaire vous demande de construire une maison, élément indispensable pour devenir un citoyen de la ville. Pour cela, vous devez vous rendre à une agence immobilière, plus exactement chez Nook Immobilier. Direction la rue commerçante qui se trouve au nord de la zone de la ville. Pour y accéder, vous devez traverser les rails de la voie ferrée. Une fois dans la rue commerçante, parcourez les vitrines pour trouver l'enseigne Nook Immobilier.

Là, Tom Nook vous demande de choisir l'endroit où vous désirez implanter votre maison. Il vous suit alors dans la ville tandis que vous choisissez l'emplacement idéal... Attention toutefois, certains lieux ne sont pas constructibles : trop près de la rivière, d'un rocher, d'une autre construction, au milieu d'arbres... N'hésitez pas à demander à Tom Nook si un emplacement est valide ou non, car il faut effectivement de la place pour ensuite pouvoir agrandir votre maison. Ceci fait, Nook vous installe une tente pour vous permettre de dormir à l'abri et vous offre même une boîte aux lettres vous autorisant à recevoir votre premier courrier.

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 257

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 258

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 259

Obtention de la carte de résident " CR "

Ceci fait, vous pouvez retourner à la mairie pour obtenir votre carte de résident (CR). Marie vous demande votre date de naissance et vous remet le précieux papier d'identité. Il vous sera par la suite possible de prendre des photos d'identité chez le photomaton* de la rue commerçante pour le compléter. Il est également possible d'ajouter un commentaire personnalisé à sa CR, lequel est visible par tous les autres joueurs rencontrés.

*Photomaton: si vous appuyez sur "L" vous aurez une photo en sépia, sur "R" une photo en noir et blanc et sur "L & R en même temps" ou sur rien une photo en couleur.


Marie vous demande ensuite de participer à un évènement en l'honneur du nouveau maire de la ville : la plantation d'un nouvel arbre sur la place de la ville synonyme d'une nouvelle ère ! Assistez donc à la brève cérémonie pour terminer votre intégration en ville !

Par ailleurs, vous pouvez dès à présent changer comme bon vous semble l'apparence physique de votre personnage. Il est possible d'ajouter et de modifier un chapeau, un accessoire sur le visage, un vêtement de torse (t-shirt, débardeur, pull...), un bas (pantalon, jupe, short...), mais aussi un ensemble (robe...), ainsi que des chaussettes et des chaussures. Il est également possible de transporter avec soi un équipement, comme un parapluie ou des outils. Quoiqu'il en soit, si vous avez besoin d'un conseil ou d'une indication, Marie est en permanence présente à la mairie pour vous renseigner !

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 260

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 261

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 262

Date de dernière mise à jour : 03/08/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×