Commencer la partie

Créer son personnage

Dès que vous commencez une nouvelle partie, vous vous retrouvez sur la banquette d'un train. Là, un petit chat prénommé Charly vous interpelle et vient s'asseoir en face de vous. Il commence par vous demander votre prénom, que vous devez alors entrer grâce au clavier visuel de la Nintendo 3DS. La réponse suivant permet de définir votre sexe. S'il pense que vous êtes un garçon et que c'est le cas, acquiescez ; si ce n'est pas le cas, corrigez-le pour qu'il comprenne que vous êtes une demoiselle.

Les questions suivantes concernent la ville dans laquelle vous vous rendez et déterminent les traits du visage de votre personnage. En fonction de vos réponses, votre coiffure, la forme de vos yeux et la couleur de vos yeux changeront ! A vous donc d'essayer différentes combinaisons de réponses pour voir quels visages peuvent être créés !

Choisir la tête de son personnage

 Choisir la tête de son personnageChoisir la tête de son personnage
 
 Voici les questions poser par Charly 
 
Dis moi, tu es déjà allée dans cette ville ?
 
a . C'est la première fois
b . Je ne sais plus
c . Ca me regarde
 
Et ce serait indiscret de te demander pourquoi tu vas là-bas ?
 
a . Je vais y habiter
b . Bah, faire un tour...

Je sais ! Tu vas emménager et commencer une nouvelle vie là-bas, j'ai vu
juste ?
 
a .Tout juste, Auguste !
b . Comment t'as deviné ?


Ps: La 1er question est toujours la même, tandis que les 2 dernières change en fonction des réponses donnés.

Choisir sa ville

Durant cette conversation avec Charly, vous choisissez également le nom de la ville dans laquelle vous vous rendez, qui est en réalité la ville dont vous allez être amené à être le maire. Le chat vous questionne ensuite sur la ville en question en vous montrant une ville sur la carte. A vous de confirmer qu'il s'agit effectivement de la ville que vous voulez créer ou de refuser. Cette phase permet de choisir la configuration de la ville, c'est-à-dire l'emplacement des différentes maisons mais également de la rivière ainsi que du pont qui la traverse.

Certains éléments de la ville ne changent jamais, comme la voie ferrée qui longe toujours le haut de la zone de manière horizontale, et la gare qui se trouve à côté de la voie ferrée. En réalité, l'élément le plus important lors de la définition de la ville est de vérifier si la rivière ne la traverse pas d'une manière gênante, et d'observer si l'emplacement du petit pont de pierre n'est pas problématique. En effet, si la mairie se trouve dans la partie basse de la ville et que le pont se situe à son opposé, vous allez devoir faire de sacrés allés-retours inutiles lors de la première partie du jeu . N'hésitez donc pas à reprendre Charly pour qu'il vous montre une autre ville sur sa carte !

 

Date de dernière mise à jour : 28/08/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×