Être Maire

Côte de popularité

Pour obtenir le permis de construire, vous devez préalablement avoir réglé l'acompte pour votre maison, et avoir atteint une côte de popularité de 100%. Pour cela, plusieurs solutions sont envisageables et toutes répondent des bons conseils de Marie.

Pour augmenter le pourcentage de votre côte de popularité, vous pouvez par exemple changer le drapeau de la ville, créer un hymne pour la ville, vous occuper de l'environnement en arrachant les mauvaises herbes et en arrosant les fleurs fanées. Vous pouvez également parler aux habitants et leur rendre service quand cela est possible !

Travaux publics

Lorsque vous aurez obtenu le permis de construire, vous pourrez offrir à votre ville des projets de travaux publics. Il s'agit de travaux visant à construire de nouvelles structures ou bâtiments. Pour commencer, vous pouvez choisir de construire des ponts, des puits, des fontaines, des lampadaires, des bancs... Tous ces travaux ont bien évidemment un coût et la somme est à régler auprès de la giroïde placé à l'endroit où le chantier a lieu ou dans la gare (pour les bâtiments de la rue commerçante). Les habitants de la ville peuvent également participer à la collecte des fonds, mais c'est en général à vous seul que revient la tâche de payer bien 90% du montant total. Après tout, vous êtes le maire de la ville !

Au fil des constructions, de nouvelles structures peuvent être construites. Ces structures peuvent carrément être de nouveaux bâtiments, comme le café ou le salon de détente. Pour finir, chaque construction fait l'objet d'une petite fête, d'une inauguration, en compagnie de Marie et de différents habitants de la ville. Réalisez ainsi votre rêve et inaugurez un pont tout en récitant un petit discours sous un tonnerre d'applaudissements !

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 285

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 286

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 287

Instaurer des arrêtés

L'obtention du permis de construire vous permet également d'instaurer des arrêtés à votre ville et à l'ensemble de ses habitants. Ces arrêtés peuvent être de différentes natures et coûtent la somme de 20 000 clochettes. Il est possible de poser un arrêté sur l'heure de lever et de coucher, ce qui influence notamment les heures d'ouverture et de fermeture des magasins. Vous pouvez aussi poser un arrêté sur l'inflation des prix ou sur l'environnement, ce qui améliore le charme de la ville en diminuant la fanaison des fleurs et l'apparition de mauvaises herbes.

Date de dernière mise à jour : 21/07/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site