Présentation

Pour accéder à l'île tropicale, il faut préalablement avoir remboursé le premier emprunt de sa maison, équivalent à une somme de 39 800 clochettes. Tortimer, l'ancien maire de la ville, fait alors son apparition le lendemain sur le pont d'embarcation : allez donc lui parler ! L'île tropicale devient ainsi accessible dès le lendemain. Vous embarquez ainsi avec Amiral pour la somme de 1 000 clochettes.








Tourisme libre

Dès votre arrivée dans cette pièce aux allures hawaïennes, le ton est très largement donné. En sortant sur la plage, vous découvrez de nouveaux fruits exotiques inconnus de votre ville : des noix de coco et des bananes sur la plage, des mangues ou des litchis au milieu de l'île. Il est possible d'emprunter divers outils comme une hache, une pelle, un filet ou une canne à pêche pour s'amuser sur l'île... Malheureusement, il n'est pas possible de rapporter ces différents outils dans sa ville.

Il est également possible d'acquérir un maillot de bain, qui donne accès à une nouvelle activité : la plongée ! Après avoir enfilé l'habit de plage et en vous plaçant devant une étendue d'eau, pressez A pour aller faire trempette et vous balader en nageant. Vous croiserez parfois des ombres sous les eaux, qui rejettent parfois de petites bulles... Maintenez alors A pour plonger et fouillez le sable sous l'eau jusqu'à acquérir un crustacé ! Il s'agit de la troisième catégorie d'espèces à collectionner, qu'il est également possible de donner au musée.

 

 

Excursions

Dans la salle dans laquelle vous êtes arrivé sur l'île tropicale, parlez à la fille en haut à gauche pour participer à des excursions, seul ou à plusieurs joueurs. Il peut s'agir d'une chasse aux insectes, d'une partie de pêche, de séances de plongée, d'un jeu de mémoire, d'un autre dans lequel il faut frapper un engin ressemblant fortement à Cornimer avec un marteau... Tout bon score réalisé est synonyme de médailles avec lesquelles on peut acheter objets à la dame âgée de l'île. On peut par exemple acheter des habits aux couleurs de la plage (chemise hawaïenne, short de plage, fleur exotique à glisser dans les cheveux...), des buissons d'hibiscus, et surtout un maillot de bain à rapporter dans sa propre ville pour y effectuer des séances de plongée !

On trouve également le papier d'inscription au Club Tortimer pour cinquante médailles. Une fois membre du club, il est possible de rencontrer d'autres joueurs sur une île, qu'ils appartiennent au même pays que vous ou non ! (connexion internet)

Les excursions sont réparties en trois niveaux de difficulté : une étoile (débutant), deux étoiles (sportif) et trois étoiles (professionnel). Plus la difficulté est élevée, plus l'on gagne des médailles en cas de bons scores. Durant certaines excursions (pêche, chasse aux insectes...), il est possible de garder sur soi les fruits récupérés dans les arbres, tout comme il est possible de conserver les fleurs que l'on ne plante pas durant l'excursion de jardinage. Mais également les insectes et poissons si vous prenez une simple excursion (recup, tire aux ballons,...).

Pour finir, voici une petite astuce pour faire le plein de clochettes : sur l'île, la nuit et en été, on peut trouver des scarabées sur les cocotiers et bananiers. Ils sont difficiles à attraper puisqu'il faut être très silencieux pour les approcher, mais ils ont la particularité de se vendre très cher !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 04/08/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site