Rue commerçante



Photomaton 

 Vous pourrez prendre en photo votre personnage pour sa CE.

Appuyez sur "L" vous aurez une photo en sépia, sur "R" une photo en noir et blanc et sur "L & R en même temps" ou sur rien une photo en couleur.

 
 
Temple de la Divination

Le Temple de la Divination n'est autre que la boutique d'Astrid lorsqu'elle décide de s'implanter une bonne fois pour toutes dans la rue commerçante de la ville. C'est à partir de 20 rencontres en tant que marchand ambulant que le Temple de la Divination ouvre ses portes. Il permet les mêmes services que d'habitude : savoir si l'on va avoir de la chance ou de la malchance et savoir que faire pour y être guidé (par exemple porter des habits particuliers).

Institut du Rêve

• 1 semaine de délai après le déblocage des travaux publics

• Avoir terminé 1 projet de travaux publics

• Avoir eu accès au moins 1 fois à un service online du jeu

• Après avoir surpris Marie dormir à la Mairie elle vous propose le projet

L'Institut du Rêve permet de visiter durant un rêve la ville d'autres joueurs d'Animal Crossing New Leaf. Il est également possible d'utiliser un " code onirique " pour sélectionner une ville précise, par exemple celle d'un ami. Dans ces villes, on peut être amené à rencontrer Morsicus, un morse qui nous offre des motifs présents dans la ville en question. Il est possible de couper les arbres, de piétiner les fleurs... Bien sûr, comme il s'agit d'un rêve, tout cela n'aura pas d'incident dans la véritable ville du joueur ! Et malheureusement, il n'est pas possible de ramasser des objets dans ces villes oniriques pour les conserver.

Club MDR

• 1 jour après que la supérette de Méli&Mélo soit construite

• Le Dr Ciboulot vient vous demander de réunir 6 signatures des villageois. 

• Aller voir le Dr Ciboulot dans la galerie marchande pour lui montrer les signatures

Le Club MDR est une discothèque dans laquelle on peut profiter des nombreux services. Pour commencer, l'après-midi et en donnant un fruit au Dr. Ciboulot, l'homme nous présente un mini-show humoristique au terme duquel on peut enseigner à son personnage une petite émotion faciale. Le soir et à partir de 20h, Kéké Laglisse joue les DJ tandis que l'on peut danser en utilisant la croix multi-directionnelle de la Nintendo 3DS.

 


Nook Immobilier

Tenu par Tom Nook, il est désormais possible de changer porte, clôture, boîte aux lettres, façade, architecture. Ainsi que d’agrandir la maison et d'ajouté des pièces. Lionel y est présent en tant que représentant de l'ADJ (après la fin du 1er agrandissement et que vous recevrai votre lettre de membre de l'ADJ).

Village témoin de l'académie des joyeux décorateurs

Le village témoin de l'académie des joyeux décorateurs se trouve dans la zone située au nord de la rue commerçante. Il n'est accessible qu'après avoir construit sa propre maison, et permet de visiter la demeure des autres joueurs rencontrés grâce à la fonctionnalité Street Pass de la Nintendo 3DS.

Bureau de poste

Le bureau de poste permet avant tout d'envoyer des lettres... Mais pas que ! C'est également dans le bureau de poste qu'il vous est possible de rembourser vos prêts, d'épargner de l'argent et de télécharger des cadeaux !

 

Boutique Méli-mélo (voir boutique MéliMélo pour les agrandissement)

La boutique Méli-Mélo permet d'acheter des objets en tous genres : meubles, outils... Mais également, et pour deux pièces Nintendo, des gâteaux de la chance dans laquelle on trouve un petit papier avec une phrase mystère... Grâce à ce papier, vous pouvez ensuite récupérer un accessoires collector Nintendo directement tiré des autres licences de la firme japonaise ! La boutique Méli-Mélo s'agrandit au fur et à mesure que l'on y dépense de l'argent : elle vend alors plus d'articles et propose de nouveaux services, comme le catalogue.



Boutique de jardinage

Vous y trouverez des fleurs, des buissons, des arbustes ainsi que des outils. Par la suite le magasin sera rattaché au HyperNook puis sera un coin des galeries Méli-Mélo  et non plus une salle. Le magasin vendra des meubles végétaux (arbustes dans des pots...) après son rattachement à l'HyperNook.

Esthétichienne

• Avoir dépensé au total 10 000 clochettes cumulé chez les Sœurs doigts de Fées et chez Blaise

• 7 jours d'écoulement après que à l'aise chaussures soit installé en ville

• Se construit tout seul 

La boutique Esthétichienne tenue par Ginette permet de changer la coiffure de votre personnage à partir de questions posées lors de la séance de toilettage, ainsi que de changer la couleur de ses yeux (après avoir modifié dix fois sa coiffure). Il est également possible de sélectionner un Mii dans la mémoire de sa Nintendo 3DS pour poser sa tête sur le corps de son personnage!

Sœurs Doigt de Fée

La boutique des Sœurs Doigt de Fée est l'endroit idéal pour renouveler sa garde-robe. C'est là que vous pouvez acheter des habits, des chapeaux ou encore des accessoires.

Pour débloquer la machine à lire les QR codes, il vous suffit de parler tous les jours avec Cousette. Au bout d'un moment, vous verrez une grosse machine à coudre et à vous les QR codes !

 
 
A l'aise chaussures

• Avoir dépensé 8 000 clochettes chez les sœurs Doigts de fées

• Avoir passé 10 jours en tant que Maire

• Se construit seul en 3 jours de temps

Tout comme c'est le cas pour la boutique des Sœurs Doigt de Fée, la boutique A l'aise chaussures nous permet d'acquérir des chaussettes et des chaussures.

Musée RDC

C'est une habitude dans les jeux Nintendo : il y a très souvent un musée à compléter soi-même, une sorte de vitrine où vous pouvez exposer tous les objets que vous avez amassés durant vos parties. Animal Crossing New Leaf ne déroge pas à la règle ! Ainsi, c'est à vous de faire des dons régulièrement au musée pour le remplir, en donnant notamment les poissons, insectes et en faisant expertiser les fossiles que vous avez glanés. Vous pourrez alors admirer de manière bien présentée toute votre petite collection !

1er étage du Musée

• 20 dons, avec au moins 1 dans chaque catégorie

• Avoir parlé à Thibou au moins 1 fois dans 14 jours différents

• Thibou vous proposera le projet 

A l’étage 4 salles de 8x8 carreaux seront à votre dispositions pour créer des expositions. Céleste vendra des objets spéciaux.

Café " Chez Robusto "

• Don de 40 items (tout confondu) au Musée

• 7 jours d'écoulement après avoir construit le 1er étage du musée

• Thibou vous proposera le projet

Un café ouvre ses portes dans la ville, c'est " Chez Robusto " ! Il s'agit d'un café dans lequel vous pouvez aller travailler pour vous faire de l'argent de poche. Dur, le métier de barman !

Vous pourrez prendre du café à emporter (mettez vous sur le côté du bar et non sur un tabouret). Il vous le dira lui même, vous verrez. 



 

 


Date de dernière mise à jour : 28/08/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site